Titre : | Apprendre à éduquer le patient : approche pédagogique |
Auteurs : | J.F. D'IVERNOIS, Auteur ; R. GAGNAYRE, Auteur |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris : Editions Vigot, 1995 |
Collection : | Education du patient |
Format : | 189p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP5] Ethique > Droits personne > Droit catégoriel > Droits malade > Information malade [BDSP5] Etudes méthodes et statistiques [NI] > Méthodologie [BDSP5] Etudes méthodes et statistiques [NI] > Méthodologie > Définition [BDSP5] Politique santé [BDSP5] Politique santé > Promotion santé > Education santé > Education thérapeutique du patient [BDSP5] Profession sanitaire & sociale > Profession santé [BDSP5] Sciences éducation > Formation > Formation professionnelle |
Résumé : | L'éducation du patient représente aujourd'hui une pratique indissociable de la thérapeutique. Mais cette éducation est difficile parce qu'il s'agit d'une véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences du soignant vers le soigné et que le patient est un apprenant particulier. Pour ces raisons, l'éducation du patient nécessite une pédagogie spécifique. Ce livre analyse les principes théoriques sur lesquels se fonde l'éducation du patient. Mais surtout, il présente une approche et un ensemble de méthodes pédagogiques qui en font un guide méthodologique indispensable à tous les professeurs de santé qui souhaitent développer et structurer l'éducation du patient |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0072320 | A4937 | Article | Documentation IRDES | A : ouvrage/rapport format standard | Exclu du prêt |