Titre : | Qu'ils se sentent mieux au sein du collège afin qu'ils soient davantage disponibles pour l'apprentissage [Interview]. |
Auteurs : | Y. GERY ; O. MIQUET ; M. TORRION |
Type de document : | Article |
Dans : | SANTE EN ACTION (LA) (427, 01/03/2014) |
Article en page(s) : | 33-34 |
Langues: | Français |
Catégories : |
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Résumé : | [BDSP. Notice produite par INPES n9IR0xnH. Diffusion soumise à autorisation]. Entretien avec Olivier Miquet, principal, et Muriel Torrion, infirmière scolaire au collège de l'Albarine à Saint-Rambert-en-Bugey dans l'Ain (France). Tous les élèves du collège ont été questionnés sur les conditions de vie dans l'établissement. Ce diagnostic permet à l'équipe éducative d'identifier les priorités de travail et d'intervention. Parmi les nombreux chantiers identifiés : expliquer les sanctions, épauler les élèves afin qu'ils prennent davantage conscience de leurs potentialités. |