Titre : | Enquête sur la satisfaction des usagers à l'égard des services de santé et des services sociaux du Québec en 2006-2007 : description et méthodologie. |
Auteurs : | G. NEILL ; M.E. TREMBLAY ; S. VEGIARD ; A. LAVOIE ; K. MOISAN ; D. TREMBLAY, Directeur de thèse ; G. NEILL, Coordinateur ; Institut de la Statistique du Québec. (I.S.Q.). Québec. CAN, Coordinateur |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Québec : I.S.Q. Québec, 2007 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-551-23627-5 |
Format : | 65p., tabl., fig., ann. |
Note générale : | Référence : réf. bibl. |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP5] Démographie > Population > Age [BDSP5] Démographie > Population > Sexe [BDSP5] Etablissement sanitaire [BDSP5] Etablissement sanitaire > Structure curative > Hôpital [BDSP5] Etablissement social [BDSP5] Ethique > Droits personne > Droit catégoriel > Droits usager > Satisfaction usager [BDSP5] Etudes méthodes et statistiques [NI] > Méthodologie [BDSP5] Etudes méthodes et statistiques [NI] > Méthodologie > Définition [BDSP5] Etudes méthodes et statistiques [NI] > Méthodologie > Evaluation [BDSP5] Etudes méthodes et statistiques [NI] > Méthodologie > Méthode [BDSP5] Etudes méthodes et statistiques [NI] > Méthodologie > Organisation > Accueil [BDSP5] Etudes méthodes et statistiques [NI] > Méthodologie > Statistique > Technique mesure > Enquête [BDSP5] Etudes méthodes et statistiques [NI] > Stratégie [BDSP5] Géographie > Géographie humaine > Région [BDSP5] Géographie politique > Monde > Amérique > Amérique du Nord > Canada [BDSP5] Géographie politique > Monde > Amérique > Amérique du Nord > Canada > Québec [BDSP5] Groupe population > Usager santé [BDSP5] Information & communication [NI] > Communication [BDSP5] Information & communication [NI] > Information [BDSP5] Information & communication [NI] > Information > Nature information [NI] > Donnée statistique [BDSP5] Pratique médicale > Consultation [BDSP5] Pratique médicale > Relation soignant soigné > Relation médecin malade [BDSP5] Soins > Qualité soins [BDSP5] Système soins > Accès soins |
Résumé : | Pour mieux comprendre les données relatives à la satisfaction des usagers à l’égard des services de santé et des services sociaux du Québec, cette publication présente les choix et les stratégies méthodologiques retenus pour mener l’enquête. Sont donc abordés : les objectifs de l’enquête, l’élaboration du questionnaire et les approches privilégiées pour mesurer la satisfaction ainsi que les attentes des usagers, la méthodologie statistique retenue (plan de sondage, taille de l’échantillon, sélection des ménages, des individus et du lieu de consultation d’un professionnel de la santé et des services sociaux, régionalisation des grands paramètres de collecte et résultats obtenus) de même que certains éléments relatifs au traitement des données (pondération, effet de plan et précision des estimations) (résumé d'auteur). |
En ligne : | http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/sante/pdf2008/EnqSatisfactionVol1.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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0057404 | C, B6531 | Rapport | Documentation IRDES | P : périodiques | Disponible |